Ouverture des inscriptions au Certificat Introduction au droit de l'Union européenne

• Culture scientifique
  • Vie de l'établissement
  • Vie des personnels
  • Vie étudiante
Publié le 5 décembre 2023 Mis à jour le 5 décembre 2023

du 5 décembre 2023 au 20 janvier 2024

Campus Saint Jean d'Angely

SJA 2, salle 1B35
UE

Les inscriptions (gratuites) sont ouvertes au cours de certificat Introduction au droit de l'UE créé dans le cadre de la chaire Jean Monnet de l'Union européenne. Ce cours de 20 heures aura lieu le lundi, de 17h à 18h45, campus Saint Jean d'Angely, à partir du 22 janvier. Les inscriptions sont ouvertes aux étudiants d’Université Côte d’Azur et à ses personnels administratifs.

Cette formation, dispensée par la professeure Anne Millet-Devalle, vise à donner un socle de connaissances sur la structure institutionnelle, le fonctionnement et l'ordre juridique de l'Union européenne.
Il vise un public d'étudiants de niveau Master, de toute formation disciplinaire, n'ayant pas suivi de formation au droit de l'Union européenne dans leur cursus et désireux de comprendre les enjeux de l'intégration européenne. Il peut également intéresser le personnel de l'établissement (préparation de concours administratifs notamment).
ll permet aux étudiants et personnels d’intégrer à leur projet professionnel des connaissances sur l’Union européenne et son droit.

Le cours vient ainsi compléter la formation des étudiants par des connaissances précises sur l’Union européenne, ses institutions, fonctions et procédures, ainsi que son droit.

La validation de la formation est sanctionnée par la délivrance d’un certificat, assorti d'un open badge.

Pour s'inscrire, envoyer un mail à : idpd@univ-cotedazur.fr