Clinique juridique "Analyse juridique de l'intégration des règlementations européennes"

• Formation
Publié le 1 décembre 2020 Mis à jour le 5 octobre 2021
Date(s)

du 1 septembre 2020 au 30 septembre 2021

Dans le cadre de la chaire Jean Monnet "Union européenne et gestion des crises", la Clinique juridique AJIRE (Analyse Juridique de l'Intégration des Règlementations Européennes) a obtenu pour l'année 2020-21 un mandat de travail de Son Excellence Michel Veuthey, ambassadeur de l'Ordre de Malte pour la lutte contre la traite des personnes.

Les travaux de la clinique juridique juridique sont encadrés cette année par Daniel Ventura, Maître de conférences au LADIE, et Chloé Peyronnet, ATER.
La clinique juridique de la chaire Jean Monnet a sélectionné pour l'année cinq étudiantes de Master 2 de l’IdPD : Pepita Alemany, Ezgi Aydin, Fanny Gonard, Chloé Kretz et Mathilde Saliou.
A l'issue d'une recherche menée pendant les prochains mois, sera rendu à Michel Veuthey, ambassadeur de l'Ordre de Malte pour la lutte contre la traite des personnes, un rapport sur la mise en œuvre par les États membres de l’Union européenne de la législation européenne relative à la lutte contre la traite des êtres humains.
A l'issue de cette recherche, les étudiants recevront un certificat (diplôme d'université) d'Université Côte d'Azur.