Dans le cadre du cycle de conférences "LA PRATIQUE DU DÉVELOPPEMENT" lancé par la Chaire UNESCO P2D, en partenariat avec Mme Haleh Bridi, avec le soutien de l'IdPD et du LADIE, la première conférence est organisée le 23 novembre 2022 de 17:00-18:00. Madame Soukeyna KANE, directrice du Groupe Fragilité, Conflits et Violence (FCV) à la BANQUE MONDIALE traitera le sujet : "LE DÉVELOPPEMENT DANS LES PAYS FRAGILES ET EN CONFLIT : DÉFIS ET SOLUTIONS"
Dans le cadre de la Chaire UNESCO P2D, un cycle de conférences baptisé "LA PRATIQUE DU DÉVELOPPEMENT" est lancé, en partenariat avec Mme Haleh Bridi, avec le soutien de l'IdPD et du LADIE. Il est animé par Jean-Christophe Martin, Nicolas Pigeon et Daniel Ventura.
Ce cycle de conférences vise à appréhender les enjeux contemporains du développement sous un angle pratique, en invitant des acteurs du développement au sein d'institutions internationales voire nationales.
Les conférences sont organisées en deux temps : après une présentation du thème, une période d'échanges permet une discussion entre le conférencier et les participants.