Dans le cadre de la Chaire Jean Monnet, conférence de Cécile Riou Batista, Secrétaire générale adjointe de la CNCDH : "L'action de la CNCDH en matière de lutte contre la traite des personnes"
Recherche
Publié le 4 mars 2021–Mis à jour le 4 juillet 2022
Date(s)
le 22 janvier 2021
Lieu(x)
100% en ligne
Conférence Riou Batista
Conférence de Cecile Riou-Batista, Secrétaire générale adjointe de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH) dans le cadre de la chaire Jean Monnet
La clinique juridique AJIRE (Analyse juridique de l'intégration des règlementations européennes) de la chaire Jean Monnet s'est vue confier pour l'année 2020-2021 un mandat de recherche par S.E. Michel Veuthey, Ambassadeur de l'Ordre de Malte pour la lutte contre la traite des êtres humains. Dans le cadre des travaux de la clinique, Cecile Riou-Batista, Secrétaire générale adjointe de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH), diplômée de Sc.po. et spécialiste de sociologie politique, a prononcé le 22 janvier 2021 une conférence sur "L'action de la CNCDH en matière de lutte contre la traite des êtres humains", analysant la transposition et l'application par la France des testes de l'UE relatifs à la lutte contre la traite des êtres humains.