Comités de suivi individuel des doctorants du Laboratoire de droit international et européen, 23 juin 2020

Publié le 4 mars 2021 Mis à jour le 4 juillet 2022
Date(s)

le 23 juin 2020

Le 23 juin se dérouleront en visioconférence les 19 Comités de suivi individuel des doctorants du Laboratoire de droit international et européen présentant une réinscription au sein de l'Ecole doctorale DESPEG pour l'année 2020-2021.

L’arrêté du 25 mai 2016 régissant les études doctorales impose la mise en place d’un Comité de Suivi Individuel du Doctorant (CSID). Le CSID comprend le doctorant et deux chercheurs ou enseignants-chercheurs dont l’un au moins est habilité à diriger les recherches. A la demande du doctorant, l’un des deux membres peut-être extérieur au laboratoire dans le cadre duquel la thèse est préparée.

Lors de l'entretien, le doctorant fait une présentation orale d'une dizaine de minutes qui est suivie d'un échange avec les membres du comité.
A l'issue de l'entretien, le CSID rédige ses observations qui sont transmises au directeur de thèse, au directeur de l'unité de recherche et au doctorant, à charge pour ce dernier de télécharger le rapport sur e-candidat en vue de sa réinscription en thèse. L’avis favorable motivé du CSID est obligatoire pour toute demande de réinscription.

Les étudiants soutenant leur thèse avant la fin de l'année 2020 ne sont pas concernés par cette procédure. 

Au plus tard une semaine avant la date fixée pour l'entretien, le doctorant enverra aux membres de son comité l'état d'avancement de ses travaux en y joignant le formulaire, préalablement rempli, de rapport d'entretien téléchargeable sur le site de l'Ecole Doctorale DESPEG et les documents relatifs à la réinscription.

Contact : Joelle.Maume@univ-cotedazur.fr