Maison de l’Europe Côte d’Azur-Var, Chaire Jean Monnet, Conférence sur l’Avenir de l’Europe - vendredi 1er octobre 2021 à 18h30 à L’IMREDD

Publié le 21 septembre 2021 Mis à jour le 26 août 2022
Date(s)

le 1 octobre 2021

1er octobre 2021 - 18h30
Places limitées, inscription obligatoire par mail à maisondeleurope.azur.var@gmail.com
Rappel : Le passe sanitaire sera requis.

La Maison de l’Europe Côte d’Azur-Var, la chaire Jean Monnet d’Université Côte d’Azur, leurs partenaires, acteurs économiques du territoire et le Groupe Nice Matin, vous invitent à participer à une Conférence sur l’Avenir de l’Europe vendredi 1 octobre 2021 à 18h30 à L’IMREDD, Institut Méditerranéen du Risque de l'Environnement et du Développement Durable.

Ce débat est co-organisé avec le Bureau du Parlement européen à Marseille.

Lancée à Strasbourg, en mai 2021, la Conférence sur l’Avenir de l’Europe est l'occasion pour les citoyens européens d'influencer la direction que prendra l'Union européenne. Sur la base de ces débats et échanges des propositions politiques seront avancées pour ensuite se transformer en action concrète de l’Union européenne. Le Parlement, la Commission et le Conseil se sont engagés à écouter les citoyens et à suivre les résultats de la Conférence qui se conclura au printemps 2022.

• Quelles priorités, selon vous, (économiques, sociales, culturelles, scientifiques, géopolitiques, etc.) l’Union européenne devrait-elle se fixer pour préparer le monde de demain ?

Au cœur de ces enjeux, deux députés européens et une députée française répondront aux questions de Denis carreaux, directeur des rédactions du groupe Nice-Matin et se feront un plaisir d’échanger avec vous si vous souhaitez prendre la parole.

> A l’issue de ce débat, un verre de l’amitié vous sera proposé et vous permettra de poursuivre cet échange avec les intervenants en toute convivialité.

Rappel : Le passe sanitaire sera requis.

Date(s)
Le 1 octobre 2021 00:00