Journée d'étude Les Grands enjeux contemporains de la Méditerranée

Publié le 4 mars 2021 Mis à jour le 4 juillet 2022

le 18 octobre 2019

Campus de La Garde (Bat M), Toulon

1ère Journée d’étude de l'Observatoire stratégique des mondes méditerranéens (Université Côte d'Azur, FMES, Aix Marseille Université, SciencesPo Aix, Université de Toulon). L'Observatoire fédère les chercheurs et acteurs en matière de sécurité et défense de la Région Sud-Provence Alpes Côte d'Azur, pour produire des analyses pluridisciplinaires des risques et enjeux du bassin méditerranéen. L’entrée est libre mais l’inscription est obligatoire par courriel à info@fmes-france.org avant le vendredi 11 octobre 2019.

09 h 00 : Accueil du public
09 h 30 : Signature d’une « lettre d’intention » créant l’Observatoire – discours officiels 10 h 30 : Conférence inaugurale de la journée d’étude

• -  M. Xavier LEROUX Président de l’Université de Toulon

• -  Amiral Laurent ISNARD Préfet Maritime