Cycle de séminaires de David PAVOT, Professeur agrégé de droit international à l'Université de Sherbrooke (Ca), Professeur invité du LADIE 2026

  • Formation
  • International
  • Recherche
Publié le 13 janvier 2026 Mis à jour le 3 mars 2026
Date(s)

du 28 janvier 2026 au 23 mars 2026

Lieu(x)

Campus Trotabas

dp
dp


Cycle de séminaires dirigés par David PAVOT
Université de Sherbrooke, Canada
Professeur invité du LADIE (UPR 7414)

   

Programmation Cycle de séminaires dirigés par David Pavot en 2026 :

  • "La participation de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) à la procédure devant la Cour internationale de Justice (CIJ) dans le cadre de l'avis consultatif du 23 juillet 2025 sur les obligations des États en matière de changement climatique"
Mercredi 28 janvier - 14h>16h - Amphithéâtre Bonnecarrère
  Vendredi 30 janvier - 14h>17h - Salle 214 bis (bibliothèque du LADIE)
 
  • "La remise en cause de l'ordre international par l'administration Trump" - Table-ronde avec Geneviève Dufour, professeure à l'Université d'Ottawa (Ca)
Lundi 9 février - 14h>16h - Amphithéâtre Bonnecarrère
​​​
  • "Les rapports du système droit international public, droit international privé, droit transnational : la lutte antidopage dans le sport comme laboratoire institutionnel et normatif"
Mercredi 4 mars - 14h>16h - Salle 214 bis (bibliothèque du LADIE)
 
  • "La définition de l'organisation internationale non gouvernementale en droit international"
Lundi 23 mars - 14h>16h - Amphithéâtre Bonnecarrère

 
Date(s)
Du 28 janvier 2026 00:00 au 23 mars 2026
Lieu(x)
Campus Trotabas