Conférence "L'UE et la crise de l'OMC", Alan Hervé, chaire Jean Monnet, professeur à l'IEP de Rennes, 8 avril 2021

Publié le 4 février 2021 Mis à jour le 22 juin 2023

le 8 avril 2021

Lien ZOOM sur demande : ladie@univ-cotedazur.fr

8 AVRIL 2021 - 14h30

Dans le cadre de la Chaire Jean Monnet Union européenne et gestion des crises,
Conférence d’Alan Hervé,

professeur de droit public à l’Institut d’Etudes politiques de Rennes

"L’UE ET LA CRISE DE L’OMC"

Alan Hervé est professeur de droit public à l'Institut d'études politiques de Rennes et titulaire d'une chaire Jean Monnet consacrée à l'Union européenne face aux transformations du droit international économique.

Il y enseigne le droit de l'Union européenne, le droit international et le droit international économique. Le professeur Hervé a créé et dirige le master Europe et Affaires mondiales, co-habilité par l'IEP de Rennes et l'Université de Rennes 1. Ses recherches et publications portent aujourd'hui principalement sur la politique commerciale de l'Union européenne, les implications juridiques et institutionnels du libre-échange et l'analyse des évolutions de l'ordre économique international.

Le professeur Alan Hervé a réalisé sa thèse de doctorat à l'Université de Rennes 1. Il a ensuite été assistant au Collège d'Europe et maître de conférences à l'Université de Paris 1 - Panthéon Sorbonne. Il a également été professeur de droit public à l'Université de Bretagne Occidentale avant de rejoindre l'IEP de Rennes en 2017.