Vient de paraître : Droit international des villes, Anouche Beaudouin, Ed. Mare Martin

  • Recherche
Publié le 8 juin 2021 Mis à jour le 25 juin 2021
Date(s)

le 8 juin 2021

Droit international des villes
Droit international des villes

RÉSUMÉ DE L’OUVRAGE

Quel les sont les manifestations juridiques internationales de l’urbanisation du monde ? L’ouvrage a pour but de proposer des points de repère dans ce vaste paysage et de créer des catégories (d’acteurs, d’instruments juridiques, de relations, de normes...) permettant d’intégrer et de comprendre au mieux ces dimensions juridiques qui, prises ensemble, constituent un véritable droit international des villes. De la construction des villes à leur gouvernance, en passant par leurs relations internationales et les services publics qu’elles assument, de nombreux instruments internationaux façonnent en effet le milieu physique et politique à la fois le plus universel et le plus proche de nos vies. Droit international des villes est le premier ouvrage qui propose un cadre permettant d’appréhender, penser, et enseigner cette matière nouvelle.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Anouche Beaudouin est Maître de conférences en droit public à l’Université Côte d’Azur et ses domaines de recherche concernent principalement les questions relatives à l’aménagement international du terri- toire des États.


page2image26438336 page2image26441792

À PROPOS DE MARE & MARTIN

Créées en 2003, les éditions Mare & Martin se consacrent, pour l’essentiel, à la publication d’ouvrages de référence dans les disciplines de l’histoire de l’art, du droit et de la science politique. Elles comptent aujourd’hui une dizaine de responsables de collection.